APEL

L'Association des Parents d’Elèves de Saint-Victor accueille et rassemble les parents d’élèves du collège et du lycée.
Elle a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves.
Être membre de l’APEL Saint-Victor, c’est participer activement à la vie de l’établissement.

Rôle et mission

  • Représenter, accompagner les parents dans leur rôle d’éducateurs, favoriser les rencontres entre parents.
  • Être en accord avec le projet éducatif de l’établissement et travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de la communauté éducative pour le bien-être des enfants.
  • Organiser et participer à différentes manifestations telles que les forums ou les conférences qui sont des événements importants dans la vie de l’établissement.
  • Participer à la gestion de l’établissement.
  • Faire bénéficier aux familles des avantages de la carte « M’RA » dans le cadre de la bourse aux livres organisée pour les élèves du lycée grâce à une convention signée avec le Conseil Régional.
  • Accompagner et soutenir les familles en difficulté

Les actions de l'APEL à Saint-Victor

  • Participation à la pastorale en lien avec la communauté des Sœurs du Saint Sacrement
  • Le conseil d'établissement, les conseils de classe, les conseils de discipline, auxquels prennent part les parents correspondants
  • Mise en place de conférences sur différents thèmes
  • Le comité des fêtes.
  • La location des livres pour les lycéens
  • Le forum des métiers
  • La commission repas
  • La commission BDI qui a pour objectif de mettre à disposition des familles tous les documents nécessaires à l’orientation.
  • Travaux d'aménagement du foyer des lycéens
  • Depuis la rentrée 2016, l'APEL a pris en charge les photos de classe de l'établissement