Les 3e ont visé l’excellence pour le premier concours d’éloquence !
Ce jeudi 3 juin 2021, les 3eE, C et B se sont réunies pour écouter les six finalistes du concours d’éloquence organisé pour la première fois au collège St Victor.
Un public chaleureux a soutenu les derniers candidats encore en lice.
Les finalistes ont présenté leurs discours aux couleurs très différentes : éloge paradoxal sur le cannibalisme ou discours d’éloquence sur le bonheur, c’est finalement les « Réflexions » sur le temps de Sophia Cluzel, élève de 3e B qui a remporté le premier prix. Alliant profondeur de réflexion, travail d’écriture et mise en scène, Sophia a suscité l’adhésion du jury, suivie par la belle méditation et le charisme d’Eugénie Giroud, élève de 3e C. Le troisième prix a été remis à la délicate et élégante Rose Penningsfeld, les 4e, 5e et 6e prix au brillant Gabriel Lamballais, Arthur Carmantrant-le préféré des collégiens grâce à son parfait stand-up- et à la lumineuse Cleya Guérin.
Un moment rempli de talent, d’émotions et d’énergie !!
Un grand merci au jury composé de professionnels, parents de l’APEL, du directeur du collège et d’élèves de Terminale d’avoir pris le temps de venir écouter nos élèves de 3e . Les professeurs de français et la comédienne Marion Ott qui a accompagné les classes tous les quinze jours depuis le mois de novembre, ont eu le plaisir de partager ce moment avec les élèves.
Fruit d’un travail de longue haleine pour les élèves mais très certainement enrichissant ! Bravo à tous !