l’ASSR, adopter les bons comportements dans ses déplacements.

L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière se passe en deux étapes au collège. Un premier examen en 5ème puis un second degré en 3ème pour accéder, par pallier, à un bon niveau de connaissance des règles de circulation, de sécurité et de citoyenneté qui s’appliquent lorsqu’on circule à pied, en vélo, skateboard, trottinette, puise en deux roues motorisées, et plus tard en voiture.

C’est un apprentissage progressif de l’autonomie de déplacement des jeunes qui est visé dans cet examen, que nos élèves obtiennent, en général, sans difficulté.

C’est aussi un passage obligé pour s’inscrire en auto-école dans le but d’obtenir une première catégorie du permis de conduire (permis A1 ou A2, B, B1). A ce titre, nous vous invitons à garder précieusement les diplômes délivrés par l’établissement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces attestations délivrées au collège, vous pouvez vous rendre sur le site dédié du gouvernement en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-differents-permis-de-conduire/apprendre-tout-au-long-de-la-vie-attestations-et-4/attestation-0

Cette année, les sessions d’ASSR 1 et 2 se dérouleront du 10 au 21 mai (information ED). Pour aider votre enfant à réviser son examen, voici le lien à consulter :
http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Voici également un lien vers des jeux en ligne (site gouvernemental), conçus pour éduquer les plus petits, de manière ludique, aux bons comportements sur la route. Une occasion de parler de sécurité routière en famille :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-sa-conduite/conseils-sur-la-route-avec-les-enfants/decouvrir-la-securite-routiere-en

Bonne route !